Notre charte Praticiens Personnels Patients

Dans le cadre de notre mission de donner un accès aux soins médicaux au plus grand nombre, nous nous efforçons de vous proposer le meilleur service médical et administratif. Toutefois, le patient a des droits, mais aussi des devoirs.

Nous nous engageons

avec nos médecins et notre personnel, à tout mettre en oeuvre pour :

Faciliter

l’accès de tous les patients aux locaux avec des infrastructures aménagées pour les personnes à mobilité réduite.

Coordonner

les informations vous concernant entre les différents professionnels du centre de santé amenés à assurer votre suivi médical.

Proposer

un accueil et des examens soignés et de qualité.

Vous orienter

suivant l’annuaire interne des structures médicales ou médicosociales partenaires recensées, à disposition des praticiens et du secrétariat

vers les professionnels de santé de nos centres

ou les services extérieurs au centre.

Fournir une information claire

sur les conditions de remboursement des actes et des prises en charge par les organismes d’Assurance Maladie et les Mutuelles

sur les documents nécessaires à la réalisation de votre examen

sur les éventuels délais d’attente

sur le déroulement de vos examen

pour la compréhension de votre prise en charge médicale.

Vous transmettre

les éléments nécessaires à votre prise en charge médicale.

Garantir

le respect de votre vie privée et la confidentialité des données vous concernant dans le cadre du secret médical.

Organiser

les échanges nécessaires avec les établissements de santé ou établissements et services médico-sociaux lorsque votre état de santé le nécessite et notamment avant et après toute hospitalisation.

Vous vous engagez

dans le cadre du bon déroulement de votre prise en charge à :

Fournir

les documents, informations et éléments nécessaires à votre prise en charge administrative et médicale.

Vous présenter

à l’heure de votre rendez-vous.

Respecter

les règles de bonne conduite (devoirs du patient).

Bruit

Le silence étant un des éléments du confort et de la prise en charge des patients, il est de rigueur dans toute la structure. Nous vous prions de bien vouloir le respecter et d’en faire part à vos proches. Pensez à éteindre votre téléphone portable.

Respect d’autrui

Les membres du personnel s’adressent aux patients et à leur entourage avec courtoisie. Nous attendons de votre part la même attitude en retour. Le non-respect des règles de politesse, les incivilités ou incorrections de la part d’un patient ou de l’un des proches à l’égard des membres du personnel, pourront amener la direction à interdire l’accès à la structure.

Le patient a des droits mais aussi des devoirs

la structure pourrait être amenée à refuser votre prise en charge en cas :

d’INCIVILITÉS

de RETARD ou de SUCCESSION de RENDEZ-VOUS NON-HONORÉS

de NON-PAIEMENT de prestations antérieures

d’ABSENCE des DOCUMENTS ADMINISTRATIFS NÉCESSAIRES