Implantologie dentaire

Ce service est disponible dans notre centre de santé Sévigné.

 

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Un implant dentaire est une racine artificielle en titane qui remplace la racine manquante d’une dent naturelle. Il est placé dans la mâchoire pour remplacer une ou plusieurs dents. Après une période de cicatrisation, une couronne est fixée au-dessus de l’implant.
Les implants utilisés sont conçus aux U.S.A par l'un des leaders de l'implantologie dentaire. Ils disposent tous d’un numéro de série unique, permettant la traçabilité de l’implant via un passeport implantaire remis au patient.

 

Remplacement d’une dent manquante

Les différentes étapes

• Une étude approfondie des antécédents dentaires et médicaux est nécessaire afin que le praticien puisse déterminer si la pose d’implant est indiquée. Si c’est le cas, un plan de traitement est préparé.

• La pose de l’implant : durant cette étape le dentiste pose l’implant afin de remplacer la racine manquante, toute l’intervention est réalisée sous anesthésie locale. L’implant est recouvert par la gencive. L’implant est "mis en nourrice". Une dent provisoire est placée pour vous permettre de manger et de parler normalement.

• La pose de la prothèse définitive : Après la cicatrisation de l’os et de la gencive, on réalise une empreinte pour permettre la réalisation d’une prothèse fonctionnelle.

Stabilisation de prothèse totale par bouton pression

La mise en place d’implant peut aussi servir à stabiliser une prothèse totale par l’intermédiaire de boutons pressions.

Tarification

Pour connaître les tarifs, il est nécessaire d'établir un devis précis, un rendez-vous en consultation est nécessaire.